Vous avez l’ambition ? Nous avons la solution

Vous êtes une entreprise industrielle d’Auvergne Rhône-Alpes et avez un besoin ou un projet sur :

  • L’optimisation de votre performance ?
  • Le pilotage à distance ?
  • Le suivi en temps réel ?
  • Le contrôle qualité et la traçabilité ?

Nous pouvons vous accompagner


La région relance cette année le dispositif Ambition Région Innovation « Être accompagné dans mon projet industrie du futur ». Ce dispositif, décliné en 19 thématiques, a pour objectif d’accompagner les PME 1 et ETI 2 implantées sur la région dans l’intégration de solutions ou des démarches liées à l’industrie du futur. Et plus précisément, de bénéficier d’une aide pour financer les coûts de prestations de conseils ou de réalisation d’un POC.

Optimistik a été référencée pour l’axe Numérique, lot 4.1.6 – Systèmes intelligents : IOT Big Data.

Nous proposons de nous appuyer sur notre solution OIAnalytics pour permettre la réalisation d’un POC.

Avec son « Process Data Lake » pour le stockage et la structuration des données et ses outils « d’Expertise Augmentée » pour la visualisation et l’analyse des données, et ses fonctionnalités pensées pour les usages industriels (cartes de contrôle, SPC, cahier de poste, visualisation…), la solution OIAnalytics permet de répondre rapidement à vos enjeux.

La prestation de déploiement requiert environ 15 à 20 jours d’intervention en fonction de votre niveau de maturité et de la complexité du POC. Ce déploiement peut s’étaler sur 2 à 6 mois en fonction des disponibilités et des ressources de l’entreprise.

La région Auvergne-Rhône Alpes et l’État co-financent les coûts de la prestation à hauteur de 50%, pour une subvention plafonnée à 16 000 € par entreprise.


Expérimenter notre solution


Adressé exclusivement aux entreprises de moins de 250 salariés, le programme Usine Numérique Régionale (piloté par l’ENE et soutenu par l’Europe (FEDER), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon) propose un accompagnement sur-mesure, centré sur l’expérimentation :

Réalisez un POC s’appuyant sur des procédés et/ou technologies innovantes non maîtrisées par l’entreprise, avec un financement à 100% dans la limite de 10 000 € HT.

partenaires

Et si nous innovions ensemble




1 Les petites et moyennes entreprises (PME) sont celles qui, d’une part, occupent moins de 250 personnes, d’autre part, ont un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elles incluent la catégorie des microentreprises (MIC) qui occupent moins de 10 personnes et ont un chiffre d’affaires annuel ou un total de bilan n’excédant pas 2 millions d’euros. (Définition INSEE)

2 Une entreprise de taille intermédiaire (ETI) est une entreprise qui a entre 250 et 4999 salariés, et soit un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliard d’euros soit un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros. Une entreprise qui a moins de 250 salariés, mais plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 43 millions d’euros de total de bilan est aussi considérée comme une ETI. (Définition INSEE)