Un outil collaboratif au service de la productivité : témoignage de TOSHIBA

Présent à Dieppe depuis 1986, TOSHIBA est depuis 1993 l’un des deux grands sites mondiaux de production d’encre toner du groupe. TOSHIBA Dieppe embouteille ses toners en cartouches pour le marché Européen et exporte une part de sa production de poudre vers la Chine et l’Asie.

En 2017, TOSHIBA Dieppe entreprend une démarche de transformation vers l’Usine du futur, qui se voit récompenser par le label « Industrie du futur » en mars 2019.

La solution OIAnalytics vient s’intégrer dans cette démarche, avec pour objectif la digitalisation des procédés et la mise à disposition, le partage et l’analyse des données collectées.

Aujourd’hui mise en œuvre sur la production toner, la solution OIAnalytics apporte aux équipes de TOSHIBA un outil collaboratif au service de la productivité et de la performance industrielle.



Bénéfices obtenus

En exportant de manière massive leurs données, les équipes TOSHIBA ont rapidement identifié certains phénomènes sur leur process de production, non décelés jusqu’alors.

La mise en place des tableaux de bord facilite les échanges avec les équipes terrain et le siège au Japon et assure une visibilité en ligne quotidienne des données et des analyses.

Les opérations chronophages (saisie, enregistrement, etc.) et à faible valeur ajoutée sont réduites, les opérateurs et ingénieurs peuvent se recentrer sur leur coeur de métier.

Aujourd’hui l’export des données permet également le traçage des produits, des lots de matières premières jusqu’à l’embouteillage.

Face à ces nouvelles perspectives apportées par la solution, les équipes de TOSHIBA Dieppe prévoient de déployer OIAnalytics sur l’ensemble de la production toner puis sur les activités de plasturgie et d’embouteillage.



Échangeons ensemble sur
vos enjeux