Tableaux de Bord

Module Tableaux de bord : un outil de visualisation universel au service de la donnée et de la performance

La visualisation est une fonctionnalité bien plus essentielle qu’on ne peut l’imaginer dans la chaine de traitement de la donnée. C’est pour cela que nous avons conçu le module de tableaux de bord pour répondre à un nombre d’usages variés :




  • Tableaux de bords opérationnels pour le temps réel dans l’atelier. Ils permettent d’offrir une vue plus complète à vos équipes en intégrant des données autres que celles des systèmes de supervision. Elles disposent ainsi d’un meilleur niveau d’information pour prendre leurs décisions au quotidien.
  • Tableaux de bord de reporting. Qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires, mensuels… ils permettent d’aborder le reporting de manière complètement différente. Fini les taches de préparation de rapport, vous disposez à chaque instant de rapports à jour avec les dernières données disponibles.
  • Tableaux de bord d’investigation. Un problème, un sujet à traiter ? Construisez en quelques instant le tableau de bord permettant de répondre à votre question. Sauvegardez-le et vous pourrez vous y référer à la prochaine occurrence et ainsi capitaliser sur la connaissance acquise lors de ces investigations.
  • Tableaux de bord d’analyse. Premier maillon de l’analyse, la visualisation est trop souvent négligée. Avec les possibilités de représentation statistique (nuages de points, boites à moustache…), d’agrégation (calcul de statistiques temporelle, par étiquettes…) et de filtrage du module Tableaux de Bord, vous pourrez rapidement construire des vues élaborées de vos données.

Simplicité d’utilisation pour démocratiser l’usage de la donnée dans l’usine

Le module Tableaux de Bord capitalise sur la structuration des données en place dans le Process Data Lake. Ainsi la visualisation de données devient accessible à tous : accès aux données par leur description métier sans avoir besoin d’écrire la moindre requête, possibilité de calculer des agrégats et des statistiques sans avoir à écrire de formules, configuration automatique des axes et unités… tout est fait pour en termes d’ergonomie pour simplifier la vie de l’utilisateur.

Angles de vue multiples pour aller du détail à la vision globale

Le module Tableaux de Bord permet de visualiser les données sous de multiples angles qui correspondent aux besoins rencontrés dans l’industrie.

Vue temporelle : vous visualisez des données de manière temporelle sur une plage de temps. C’est la vue la plus simple, qui se rapproche de ce que vous pouvez avoir sur une supervision ou un historian tout en offrant des possibilités plus vastes grâce aux capacités de traitement du Process Data Lake.

Vue par opération : vous visualisez les données relatives à une opération (lot de production, campagne, cycle d’équipement…). Cette vue combine les données de généalogie et de traçabilité avec les données temporelles. Vous pouvez ainsi disposer de toutes les informations relatives à une opération dans un seul tableaux de bord.

Vue multi-opérations : vous visualisez les données de plusieurs opérations sélectionnées sur une plage de temps, des critères de filtrage. Vous pouvez ainsi voir leurs évolutions dans le temps, les comparer entre elles. Cette vue est un premier outil puissant d’analyse.

Vous voulez en savoir plus

Contactez-nous pour que nous échangions sur vos enjeux