Lancement de la filière « Solutions Industrie du Futur »

La 6ème édition du Congrès « Entreprise du futur », qui se tiendra le 1er juillet 2021 au Groupama Stadium de Lyon, sera l’occasion du lancement de la Filière « Solutions Industrie du Futur » avec la participation d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.

Cette filière a pour objectif d’organiser et coordonner les initiatives, projets et travaux collectifs, qui conduisent à transformer l’industrie en France en se modernisant grâce aux solutions et technologies de l’industrie du futur alliant le numérique.

Sur une nouvelle plateforme collaborative, les offreurs de solutions de la filière Industrie du Futur peuvent référencer leurs produits innovants, tandis que les industriels français, porteurs de projets d’investissements productifs peuvent découvrir l’écosystème existant et publier des appels d’offres.

En favorisant la fertilisation croisée entres secteurs et le jouer collectif, la filière « Solutions Industrie du Futur » permettra aux entreprises de l’offre de diversifier leurs activités et de faire bénéficier de leurs savoir-faire d’autres secteurs industriels, favorisant ainsi la structuration du secteur.


Masterclass French Fab / AIF

Dans le cadre de ce congrés, Optimistik animera la masterclass French Fab / AIF au côté de Deltalys, pour un retour d’expérience de transformation Industrie du Futur réussie

Spécialisée dans les gaz renouvelables, Deltalys aide les producteurs et exploitants à garantir la viabilité de leur modèle économique ainsi que l’amélioration de leur bilan environnemental.

Optimistik a accompagné Deltalys avec la solution OIAnalytics afin de compléter leur offre de filtration de gaz et ainsi être plus compétitifs sur leur marché.



Congrés « Entreprise du futur »

Rassemblant plus de 700 présidents et directeurs généraux, c’est l’un des évènements majeurs des directions générales et comités exécutifs des PME et ETI en France. Sa vocation est de fédérer et générer un maximum de collaborations transformatives au service de la croissance et l’innovation.


Demandez une démo de
notre solution