Une solution globale pour faire de vos données industrielles un levier de performance au quotidien

Analyse de données OIAnalytics

La solution d’analyse de données OIAnalytics fait appel aux dernières technologies en terme de traitement de données pour vous offrir des outils modernes, performants et simples d’utilisation.

De plus, il s’agit d’une solution configurable vous laissant une grande latitude en terme de paramétrage pour vous permettre de la faire évoluer au rythme des évolutions de vos procédés.

Enfin il s’agit d’une solution ouverte sur l’extérieur pouvant communiquer avec vos systèmes d’information et outils pour disposer à tout moment de données structurées et traitées pour vos autres usages.

Process Data Lake

Le Process Data Lake

Le cœur de la solution OIAnalytics. Un data lake conçu pour collecter, structurer, combiner les données des procédés industriels. Cette spécialisation permet de simplifier drastiquement la transformation de données de procédés (séries temporelles issues de capteurs, résultats d’analyses, données de production, de traçabilité, de généalogie…) en informations métier pertinentes.

Le Process Data Lake d’OIAnalytics permet :

  • De collecter en continu des données hétérogènes issues de sources multiples (automatismes, MeS, LIMS, ERP, opérateurs…) au travers de son API REST ou via notre agent de collecte local OIBus.
  • De structurer les données au regard de votre métier que ce soit pour les procédés continus, semi-continus, batch ou discrets. Son moteur de calcul permet d’automatiser le calcul d’indicateurs et d’informations métiers.
  • De mettre à disposition des utilisateurs un référentiel partagé d’informations métier construit à partir de l’ensemble de vos sources de données et décrit de manière intelligible pour vos équipes afin de leur faciliter l’accès à l’information. Et ainsi leur conférer une grande autonomie.
Expertise Augmentée

L’ Expertise Augmentée

L’Expertise Augmentée regroupe l’ensemble des fonctionnalités qui vont permettre de répondre concrètement aux besoins et usage métier. En particulier, l’Expertise Augmentée d’OIAnalytics permet :

  • De répondre à vos besoins de visualisation et de reporting les plus variés et ainsi permettre à vos équipes de disposer des bonnes informations au bon moment et au bon endroit.
  • De mettre en œuvre très simplement des outils spécifiques pour venir au service de vos démarches d’amélioration continue : TRS, analyse 6 sigma, cartes de contrôle…
  • De mettre à la disposition de vos équipes métier des outils d’analyse simples et puissants basés sur les statistiques et le Machine Learning pour les aider dans l’optimisation et l’amélioration de leurs procédés.

Vous voulez en savoir plus

Contactez-nous pour que nous échangions sur vos enjeux